Le sexe, qu’est-ce que c’est?

Sex education poster

Eh bien, ça dépend! À la base, c’est le fait d’être une fille ou un garçon. Mais il est ici question des activités sexuelles auxquelles tu te livres peut-être déjà, seul ou avec une autre personne, ou auxquelles tu te livreras dans les prochains mois ou les prochaines années. Les activités sexuelles peuvent prendre plusieurs formes et procurer des sensations excitantes et agréables; il est donc facile de se laisser emporter.

L’activité sexuelle peut aller d’un simple toucher empreint de tendresse (se tenir par la main) jusqu’à la pénétration, en passant par des enlacements, des caresses ou des baisers passionnés. Il peut aussi s’agir d’une activité sexuelle que tu pratiques seul, comme la masturbation ou toute autre caresse qui te donne du plaisir sexuel.

Bien qu’agréables, les activités sexuelles ont aussi un côté risqué. C’est donc une bonne idée de réfléchir aux risques liés à la sexualité, ainsi qu’aux activités avec lesquelles tu es à l’aise ou pas du tout à l’aise. Prends le temps de penser à ce que tu es prêt à faire. Ce sont tes choix. Si l’idée d’avoir des rapports intimes avec une autre personne ne te dit rien pour le moment, écoute tes sentiments.