Sexe Oral

Oral Sex

Le sexe oral, c’est lorsque l’un des partenaires sexuels embrasse, lèche ou suce les parties génitales de l’autre partenaire (vagin, pénis, anus). Autant en français qu’en anglais, il existe plusieurs expressions familières pour parler du cunnilingus (caresses faites avec les lèvres et la langue sur la vulve et le clitoris de la femme) ou de la fellation (caresses faites avec les lèvres et la langue sur le pénis de l’homme). Tu as peut-être déjà entendu l’expression « se faire sucer » ou « se faire tailler une pipe ».

Trop de gens pensent toutefois que, du fait qu’on ne peut pas courir le risque d’une grossesse en faisant l’amour oral, ces pratiques sont sûres et sans danger. Beaucoup de gars et de filles ne considèrent pas le sexe oral comme « du vrai sexe », croyant que s’il n’y a pas de pénétration, ce n’est pas vraiment faire l’amour. Tout cela est archi-faux!

Le sexe oral, c’est du sexe quand même. Et surtout, ces pratiques peuvent t’amener à transmettre ou à te faire transmettre des ITS (voir la rubrique à ce sujet). Le sexe oral pratiqué sans protection pourrait t’amener à contracter une maladie qui tu suivra (elle ou ses séquelles) toute la vie.

Tu peux te protéger en utilisant un condom (si tu fais une fellation à un gars) ou une digue dentaire si tu veux caresser la vulve d’une fille avec la langue. Le lien ci-dessous explique très bien l’utilisation d’une digue dentaire.
http://www.masexualite.ca/its-mts/la-digue-dentaire