Relations Intimes

Relationship
Relationship

Les relations que tu entretiens sont une part importante de ta vie et de la personne que tu es! Mais on ne peut pas se définir seulement selon les relations que l’on entretient. Tu mérites que l’on t’apprécie, te respecte et t’aime.

Et quand il est question d’activités sexuelles, sous quelque forme que ce soit (sexe oral, pénétration ou caresses intimes), si tu en fais l’expérience avec une personne qui ne te connaît pas bien, qui ne te respecte pas ou qui ne se soucie pas de toi, tu pourrais ressentir des sentiments amers et de la tristesse, le sentiment d’avoir été blessé ou utilisé, et même le sentiment d’avoir été victime d’abus. Si ton partenaire te respecte, cela signifie qu’il a du respect pour toi et pour tes décisions. Rappelle-toi : « oui » veut dire oui et « non » veut dire non!

 

Dans une relation saine, tu as le droit de prendre des décisions concernant ce que tu acceptes de faire avec ton corps – et tes décisions doivent être respectées. Personne n’a le droit de te forcer ou de t’obliger à avoir des relations ou des activités sexuelles. Tu dois décider de ce qui est correct pour toi – aucune autre personne ne doit le faire.

 

Commence par demander le respect. Il ne faut pas seulement demander « vas-tu me respecter demain matin? », mais bien « peux-tu respecter les décisions que je prends maintenant et celles que je prendrai dans l’avenir?... est-ce que je peux compter sur toi pour remplir ta promesse? ». Les relations et les amitiés saines se caractérisent toujours par le respect mutuel. Tu mérites bien cela. EXIGE QUE L’ON TE RESPECTE!