QUESTIONS ET RÉPONSES

Guy and his laptop

Le site Respecte-toi t’offre la possibilité de soumettre des questions auxquelles une infirmière répondra. Les réponses seront affichées ici, mais sans renseignements qui permettraient de t’identifier. Lorsqu’il y aura plus de questions et de réponses, nous les classerons par thème. Pour le moment, nous ne présentons que la liste des questions récemment posées.

Si tu veux poser une question, utilise le lien prévu à cet effet, à la page d’accueil.

Q. Ma blonde m’a dit que son ex-chum vient d’apprendre qu’il a la syphilis. Depuis que je suis avec elle, j’ai porté un condom chaque fois que nous avons eu des relations sexuelles. Devrais-je subir un test de dépistage?

R. Ce serait une bonne idée. Même quand on utilise un préservatif, il y a toujours un risque de contracter une ITS. Alors mieux vaut jouer de prudence. Va dans une clinique et demande à parler à une infirmière. Elle pourra s’occuper de te faire passer un test. Par la suite, toi et ta copine pourrez avoir l’esprit en paix si vous n’avez rien attrapé. Au fait, tu n’as pas dit si ta copine avait passé un test. Même si elle n’a aucun symptôme, il est important que ta petite amie subisse elle aussi un test de dépistage.